OFFRE DE SOINS
l'équipe soignante et médicale
L'équipe soignante
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Au cours du séjour, le patient est pris en charge par une équipe de professionnels qualifiés, composée de soignants et de médecins pour un confort et une qualité des soins optimale.
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Des soignants sont présents 24h/24 et 7j/7.
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En semaine, deux médecins sont présents de 9h à 18h et un médecin est sur place le samedi matin. Un système d'astreinte médicale est mis en place la nuit et le reste du week-end.
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Le nom et la fonction de chaque professionnel sont mentionnés sur sa tenue ou sur son badge.
L'équipe médicale
Dr CUSSAC Séverine
Médecin chef
Médecin responsable du service
DU en Infectiologie
Présidente du CLIN et référente antibiotique
Membre de la CDU
Dr BROUSSARD Anne-Laure
Docteur en pharmacie
Pharmacien
Présidente de la CME et du COMEDIMS
Dr DE ROSA Marion
Médecin généraliste
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Dr HIRSCH Charlotte
Médecin généraliste
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votre séjour
L'admission
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L'admission du séjour du patient au Centre Médical de Ceyrat se déroule en trois étapes.
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1ère étape : La secrétaire médicale recueille les papiers administratifs (carte d'identité, carte mutuelle et carte vitale) et attribue une chambre (individuelle ou double).
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2ème étape : Les soignants accueillent le patient dans la chambre. Ils posent un bracelet d'identification, consignent les effets personnels et transmettent les informations médicales au médecin.
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3ème étape : Le médecin prend connaissance du dossier médical et définit un projet de soin adapté à la maladie.
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Au terme de ces trois étapes, l'admission est réalisée.
Le séjour
Toutes les informations nécessaires à un bon séjour sont disponibles dans le livret d'accueil. Sur place, vous pouvez vous également vous adresser à l'accueil de l'établissement.
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La partie confort hôtelier du site internet vous donnera toutes les informations nécessaires sur les soins, l'entretien de la chambre et les repas.
La sortie
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La sortie du séjour au Centre Médical de Ceyrat se déroule tout comme l'admission en trois étapes.
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1ère étape : Le médecin fixe une date de sortie et un lieu de destination futur (domicile, hospitalisation...), définit ensuite le mode de transport (VSL, transport personnel ou ambulance), rédige le projet de soin, ordonnances médicales et informe les proches de la sortie.
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2ème étape : Les soignants restituent les effets personnels, les informations médicales et assurent un lien avec les vacataires extérieurs (médecin traitant, infirmière libérale,...).
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3ème étape : La secrétaire médicale remet une enveloppe de sortie comprenant les prochains rendez-vous, les bulletins d'hospitalisation, les factures et les coordonnées des vacataires extérieurs.
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Soins supports
Outre le suivi médical assuré par les médecins et soignants de l'établissement, nous proposons des soins de supports qui contribuent à l'amélioration de l'état de santé physique et moral des patients.
Les principaux soins de supports dispensés régulièrement sont :
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- Kinésithérapie (sur prescription médicale) ;
- Activité physique et adapté (éducateur APA) ;
- Psychologue ;
- Assistance sociale ;
- Socio-esthéticienne ;
- Socio-coiffeuse ;
- Diététicienne ;
- Médiation animale ;
- Musicothérapie
- Art floral.
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Nous restons attentifs à proposer aux patients toutes formes de soins de supports afin d'améliorer la qualité de leurs prises en charge.
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soins extérieurs
Nous collaborons avec un large réseau de partenaires médicaux afin d'assurer les activités que nous ne pouvons pas réaliser en interne.
Ainsi, nous disposons de conventions avec les partenaires suivants :
- CHU de Clermont-Ferrand pour les biologies, la gestion des déchets médicaux et l'interventions d'équipes mobiles de soins palliatifs ;
- Sancy Ambulance pour les transports sanitaires ;
- Centre Jean-Perrin pour la mise à disposition d'onco-psychologues ;
- Le Groupe SOS Solidarités pour disposer d'appartements thérapeutiques.
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Nous sommes aussi en relation avec différents EHPAD du département pour faciliter l'admission de patients du Centre Médical de Ceyrat.
Par ailleurs, l'équipe du Centre Médical peut prendre l'initiative de consultations et/ou d'examens en ville, qui peuvent être réalisés sur une plage horaire 7h à 20h.
Pour permettre à nos patients d'en profiter, nous réalisons la prise en rendez-vous, l'organisons les transports et la coordination des informations médicales.
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